• Chapitre 3

    Entre le chapitre 2 et 3

    Lorsque vous débutez l’épisode 2, vous vous retrouvez de nouveau à la brasserie du moulin, pile après que vous ayez renversé votre plateau. Takeshi vous demande si vous allez bien (qu’il est gentil *O*) et en plus de ça vous reconnait (o/), n’est ce pas génial ? Il vous demande enfin votre prénom et se présente, n’allez surtout pas lui dire que vous avez enquêté sur lui (quelqu’un serait assez kamikaze pour faire ça XD ?). Il en profite pour vous faire rencontrer Matéo qui n’hésite pas lui par contre à vous draguer (qui l’aurais cru ? XD).

    Enfin bref, il vous quitte en vous disant qu’il espère vous revoir bientôt et vous devez retourner voir notre chère amie Alice à qui vous allez bien entendu tout raconter (N’est ce pas votre chère et douce amie ?).

    Elle va vous informez qu’il faut désormais que vous le rencontrer en plus de vos doux midi avec lui, de le voir ailleurs dans un contexte moins quotidien ou il n’a pas la tête prise par son travail…mais ou ? C’est à vous de le chercher XD.

    Pour cela allez voir Alain Lemonde, gentil comme il est, il devrait normalement vous informer que votre cher doux et tendre fait partie d’un groupe et qu’en plus de cela ils se produisent souvent.

    Chapitre 3

    Pour connaitre la date exacte, il faut acheter le journal ou on vous informera que Jeudi prochain, les Edgeliners se produisent.

    Enfin bref, en attendant le jour J, n’hésitez pas à vous avancer pour la suite des événements, c'est-à-dire n’hésitez pas à acheter la guitare qui va vous servir pour le chapitre 5.

    Et surtout n’hésitez pas à lire les ouvrages concernant la mode pour le chapitre 4, qui vous serons très utiles pour impressionner votre doux et tendre Takeshi XD.

    Pour cela, il faut que vous lisiez :

    • L’histoire de la mode (rayon Histoire)
    • Les grands photographes (rayon Art)
    • Mode : Les tendances actuelles (rayon Art)
    • En option mais cela n’a aucune incidence : L’encyclopédie du textile (rayon Art), La mode italienne (rayon Art)
    De plus si vous souhaitez vraiment vous avancer pour l’épisode 3, n’hésitez pas à lire également tous les bouquins concernant la culture japonaise (ça vous servira pour l’épisode 3) :

    • Le japon médiéval (rayon histoire)
    • Civilisation Japonaise (rayon histoire)
    • Kenji reporter tome 50 à 59 (rayon Jeunesse), en plus ça vous apportera un plus lors de vos conversation avec takeshi.
    • The human Flag (rayon Jeunesse)
    • Histoire du théâtre Kabuki (rayon Art)
    • Histoire du kimono (rayon Art)
    • Cuisiner le Tofu (rayon Art)
    • Esprits Japonais (rayon Mythologie)  
    Donc n’hésitez pas à améliorer vos compétences et vos relations avec tous les personnages, en attendant le jour du concert.

    Le jour J, soyez y pour 21h, n’hésitez pas à y aller plus tôt et avancer la pendule. Ah oui j’oubliais, n’hésitez pas non plus à acheter les rollers pour apprendre la capacité, elle vous sera inestimable pour l’épisode 3.

    Le chapitre 3 se termine lorsque Matéo vous invite à la Spring party où lui et Takeshi iront.

  • Commentaires

    1
    Audrey
    Jeudi 28 Mai 2009 à 15:38
    C'est bizarre O.o t'es sur que c'est bien un jeudi que tu y ais sinon essaye d'y être avant 20h00 peut être que ça marche ????
    2
    Mary4 Profil de Mary4
    Jeudi 28 Mai 2009 à 15:41
    C'est bizarre O.o t'es sur que c'est bien un jeudi que tu y ais sinon essaye d'y être avant 20h00 peut être que ça marche ????
    3
    Audrey
    Jeudi 28 Mai 2009 à 20:51
    C'est bon j'ai finalement recommencé le chapitre x) Merci ! :D
    4
    Fables
    Samedi 19 Septembre 2009 à 11:49
    Moi j'ai plus un seul doros , du coup ça me pose normement beaucoup de probleme
    J'ai plus de nourritures du coup .... AAAHH c'est l'horreure !
    5
    Fables
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:57
    C'est Regler !! :D non mais franchement comment peut -on survivre sans avoir un seul doros lol :x , les rollers ,les guitares les robes ^__^
    6
    Mizuki .
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:10
    Bonjour :)
    Déjà , je tiens à te dire : Merci beaucoup , ton blog m'a été d'une grande aide ^.^
    Je vois que tu es en train de faire la suite et bonne chance =D .
    Bon , je tiens à te poser une question =D .
    J'ai besoin d'aide T3T .
    Une question très simple :D ( Que je n'arrive pas simplement à répondre -________-' )
    Ou se trouve La Spring Party ? Je galère à visiter tout les endroits disponibles et du coup , à la fin , sa me pointe un game over au dessus de mon nez ^^ .
    Si tu pouvais répondre , merci !
    Bisou , et bonne suite !
    7
    Mary4 Profil de Mary4
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:19
    Il se passe a la citadine ^^
    Et j'ai fini déjà le jeu mais n'est pas encore pris le temps de faire les soluces des autres episodes désolée :)
    8
    Love
    Lundi 12 Octobre 2009 à 02:42
    Bonjours
    je suis bloquer ,je n'arrive plus du tout voir Takesshi e mattéo après la Spring party j'ai chercher partout ,vous pouriez me dire ou je peux les trouver merci
    9
    Mizuki
    Mardi 13 Octobre 2009 à 15:55
    Ah ! Merci Beaucoup , tu m'sauves la vie :) .
    10
    Rally
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 00:04
    Bonjour,

    j'ai le même probléme que certaines.
    Je suis dans l'épisode 3, j'ai passé l'après midi avec Takeshi à faire du roller,
    et ensuite impossible de le trouver. j'ai beau passé tout le week end à faire le tour de chaque endroit, je ne le trouve pas !

    Si vous pouviez m'aider s'il vous plait !
    Je vous remercie (=
    11
    Hellow
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:53
    Bah en fait, j'suis nouvelle sur ce blog !! hihi ^^
    Donc moi je suis plutot bloqu?pour trouver la console gamestation au fr? de takeshi !
    J'appelle Georgio mais il est constament poursuivit par les flics.. Une soluce svp? :)
    12
    Love
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:28
    bonjours Hellow
    si ta r?lue ton probl? tans mieux sinon va ?'arcade le super march?l est tout en bas personne sait on peux trouv?akeshi je commence ?erdre la t? sa serais gentil de faire passer les info pour le 4i? ?sose merci beaucoup
    13
    Love
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 17:40
    le bonjours ?e qui sont bloquer au 4
    je crois que j'ai r?lu le probl? apr?avoir parler ?ristan et judith qui vous dira que takeshi veut quitte le groupe et jouer en solo ,vous devez attendre un sms d'un inconnu ?as louper dans la semaine sinon le 2ieme sms sera trop tard pour y aller ,il vous dit que Takeshi et judiht dine au noscuse le jeudi 21 mai sa doit ?e ?0h vu que j'ai rat?akeshi il ?it 21h bon jeu si quelqu'un r?si faite passer l'info moi je recommence ?sode
    14
    yukicross
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 13:38
    salut sava merci pour tes astuces pour lovely jiliet c'est chouette que tu nous aide merci merci beaucoup mais stp je voudrais te demander qui ait la chanteuse qui chante la musique que tu as mi comme fond musical stp repond moi vite au alias_mely@hotmail.com
    stp moi aussi je suis une fana des mangas
    15
    lea19
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 17:15
    Mais quand je vais a 21 h le jeudi , il n'y a pourtant personne et apres il y a "Game Over"
    Aidez moi ! svp
    16
    Samiha
    Lundi 15 Février 2010 à 21:20
    Coucou =)
    Merci pour les informations du site ! Ca nous a vraiment utile, nous les accros du jeu !! Par contre j'ai une petite question, si ca ne te dérange pas de m'aider ?

    Voila je pense que la question a du etre posé des milliers de fois, mais je tente ! Je suis à l'épisode jesaiplucombien, apres la springparty (c'est ça ? u_u) et Mateo/Takeshi sont introuvable !!
    Je vais a la brasserie tout les midi , et meme au burgerjenesaisplus, en passant part la citadine mais rien !
    Saurais tu ou ils se trouvent ?

    Merci de bien vouloir m'aider!! Bonne continuation =)
    17
    El
    Mardi 16 Février 2010 à 18:14
    Coucou,

    Comme beaucoup, je suis bloquée au moment où je dois me faire inviter par Takeshi après la soirée où Juliet a rencontré Judith... J'ai regardé dans les commentaires et tu ne donne pas de réponses! J'ai recommencé trois fois le chapitre et au moins 5 ou 6 fois après la dernière sauvegarde... C'est une peu soulant à force xD Mais pourtant j'adore ce jeu :/ Voilà, si je pouvais avoir une réponse :D
    Ton blog est super ^^
    Bisous
    18
    FeeUnReve
    Jeudi 18 Février 2010 à 23:33
    Moi aussi je suis bloqué sur ca. Je cherche desesperement a revoir nos deux beaux males mais impossible de les trouver dans la ville pendant les 4 jours de recherche, n'importe ou et a n'importe quelle heure disparait. Je vois juste cette iageffoag de Judith. Cela fait 5h que je joue au même chapitre et je n'y arrive pas ! J'EN AI MARRE !! Aidez moi SVP
    19
    El
    Vendredi 19 Février 2010 à 14:22
    Ah bah ça va, je vois que je ne suis pas la seule!! Moi aussi je dois en être à 5 heures de jeu! C'est soulant à force! Et personne n'arrive à me répondre :@ Je vais péter un câble xD
    20
    Onchy
    Samedi 20 Février 2010 à 00:53
    Bonjour vous deux, pour revoir Matéo et Takeshi avant la fin du mois après la fameuse Springparty, de une allez voir Alice, puis allez tous les jours entre 12h et 13 h à la Brasserie pour tomber ''par hasard'' sur eux. Parlez leurs et essayez de vous expliquer sans toutefois être trop méchante sur Judith. Voilà. :)

    [SPOILER]

    Par contre si quelqu'un pouvait m'aider, je suis moi-même bloqué au début de l'épisode ..heu... après que Takeshi nous surprenne ac Mat', je ne le trouve nulle part !! Help !! J'ai beau parler à Judith et Mateo , ils me répondent toujours des trucs inutiles ??
    On m'a dit qu'il fallait que j'aille harceler Judith pour qu'lle me parle, mais tous les jours elle me dit '' Ah.. Tu es encore là, tu ne te lassses pas ?'' ou '' Vous etes chargé de l'entretien de l'immeuble '' et ce tous les jours jusqu'au 21 inclus .. Si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant..


    [FIN DU SPOILER]
    21
    FeeUnReve
    Samedi 20 Février 2010 à 08:45
    Merci !! J'avais pourtant déja essayé ca mais rien jusqu'a hier soir ou j'ai tenté une enieme fois dans mes heures perdues et... j'ai réussi !! C'est trop bien. Maintenant c'est pour revoir Tak' après la partie de roller et que son iugbaeeifr de petit frere soit venue le chercher que je bloque ! RRRRrrrrrrrrrrr
    Elle sort avec Mathéo ??!!
    22
    El
    Samedi 20 Février 2010 à 14:29
    Bon, je vais essayer alors :D Merci beaucoup.
    Pour retrouver Tak' après le roller va voir sur le "donne ton avis" du site ou sur http://www.jeuxvideo.com/forums/0-19922-0-1-0-1-0-lovely-juliet.htm je crois qu'il y de l'aide. Est ce que tu as recommencé tout le chapitre pour tomber sur Tak' ou pas? Je pense que c'est ce que je vais faire!
    Encore merci!
    A plus!
    23
    El
    Samedi 20 Février 2010 à 15:28
    YOUPIIIIIII Ca y est j'ai enfin réuissi!!! Merci beaucoup de m'avoir aidée :D
    24
    onchy
    Samedi 20 Février 2010 à 21:23
    De rien.
    Mais bon, fais quand même attention aux solutions sur Jvd.com, ils oublient de préciser des trucs des fois.. et notamment pour l'endroit où tu es bloquée :D ( car je suis allée sur ce site quand j'étais bloquée ici.. ) x)
    25
    El
    Dimanche 21 Février 2010 à 18:14
    Coucou,
    Maintenant je suis bloquée à quand je dois retrouver Giorgio... Je cherche partout et impossible de mettre la main dessu --"
    A+
    26
    tifa162
    Lundi 1er Mars 2010 à 15:25
    j'en ai mar depuis hier je suis sur le jeu j'arive pa a trouvé takeshi après la spring party j'ai bo aller tout les midi a la brasseri sa marche pa aidez moi svp
    27
    momoko
    Samedi 29 Mai 2010 à 19:46
    merci de nous aidez a jouer je t'en suis trés reconaissante! vivement l'episode 3! youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    28
    laura
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:59
    excuse moi mais je crois que tu as oublier l'entretien d'embauche je suis bloquer là kelkun pe me dire ce ke je dois fère pr kel me prend mdr g déjà essayé 5 fois
    29
    Natsu*
    Mardi 3 Août 2010 à 10:18
    Yeaaah je suis entrain de me dire que je suis arrivée au chapitre 3 sans avoir lu aucun livre xD Ni acheté la guitare pour m'entrainer ! J'ai du pain sur la planche j'espère que je ne vais pas prendre du retard ! Bon ça va en attente de leur fête à la Citadine, je vais pouvoir rattraper mon retard =) Merci pour les astuces des livres :)
    30
    lolo
    Samedi 18 Septembre 2010 à 14:40
    bonjour excusez moi mais moi j'en suis au chapitre 5 de l'épisode 2 et je sais pas comment on fait pour apprendre la musique quand Takeshi et Mateo invite a la repete
    31
    Cristal
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 15:45
    Hey miss!^^ Trés jolie site! =) J'aime beaucoup la déco et tu m'as bien aidé pour le chapitre3 de l'épisode 2! ^^ (ou 1 je sais plus xD)
    Bref à chaque fois que je vais sur ton site, la musique est juste splendide!!! Je l'adore! Pourrais tu me dire quel est le titre? Ou/et l'artiste?? =)

    Merci d'avance! ;)
    32
    Elvira
    Lundi 25 Octobre 2010 à 23:43
    slt jsui deg ji arrive pa a passer mon entrtien avec tes trucs debiles
    33
    Elodie
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 03:20
    Bonjour.
    Je suis à l'épisode 2, je dois me cultiver niveau mode, donc lire les bouquins etc concernant ce sujet, en vue de la soirée VIP. Je suis allée à la bibliothèque, le garçon m'a demandé s'il pouvait m'aider car j'avais l'air de chercher quelque chose. Je lui ai dit oui, à propos de la mode, il m'a cité plusieurs titres de livres, mais je ne sais pas comment les obtenir pour les lire à vrai dire, et là je tourne en rond, je retourne le voir chaque jour mais il ne m'en reparle pas.. Si vous pouviez m'aider.. Merci d'avance.
    34
    Elodie
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:25
    Ah non ça va je n'ai rien dit, il suffisait de cliquer sur le menu pour voir tous les livres hihi, quelle idiote je suis parfois.
    35
    Bulle
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:22
    Qu'elle est ta musique de fond ???
    36
    UltraNeko
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:50
    Bulle : C'est "A Little Pain" la musique de fond, l'Ost du manga Nana =)
    37
    Yato
    Jeudi 3 Mars 2011 à 20:33
    salut^^
    jai bien lu tout les livre pour la culture japonaise mais l'objectif que sa concerne ne se coche pas, j'ai bien verifier les titre mais sa marche toujours pas, un conseil pour moi?
    38
    Yato
    Jeudi 3 Mars 2011 à 20:36
    ha non c bon... il me manquais une demi heur de lecture sur mon livre a la maison j'avai pas capter xD babye^^

    PS: super site soi dit en passant
    39
    cecile
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:08
    dit moi comment on fait pour apprendre a rencontrer takishi?
    40
    Mylane-chan
    Mercredi 18 Mai 2011 à 13:42
    Coucou ! J'ai un gros soucis ! J'ai lu tout les livres, j'ai même vérifié et re-vérifié... Mais il ne me compte pas la barre entière... En faite, elle ne s'est pas déclenché avant l'histoire du kimono...
    41
    Titel
    Mardi 2 Août 2011 à 06:48
    Salut ! Après être allé parler à Alain LeMonde, je suis aller à la salle de concert, t'avais rien, et ensuite au Ciné et j'ai U directement le concert, et à la fin Mateo m'a invité, c'est allé super vite en faite !
    42
    laetitia938
    Lundi 20 Février 2012 à 00:04
    Franchement sa m'aide beaucoup!!! Merci!!
    43
    laetitia938
    Vendredi 24 Février 2012 à 22:23
    vous avait pas remarqué que Miranda ressemble a un homme?
    44
    lili
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:15
    comment renverser le plateau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :