• Lovely Juliet


    LOVELY JULIET - LE JEU

    • Style : Simulation de vie
    • Dévelopeur : Les tanukis et Lexis numérique
    • Prix : 3 € par épisode (la saison 1 en compte 6 dont 3 déjà sortis)

    • Qui sont les Tanukis ?
    Crée en 2003, les Tanukis est un studio de création de contenu cross média. Avec deux activités en parallèle : la prestation et l'auto-production, le studio s’est créé une solide réputation. Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des studios les plus novateurs, sachant allier création, originalité et qualité.

    • En quoi consiste le jeu ?
    Vous incarnez Juliet, une jeune fille qui a tout quitté pour réaliser son rêve rentrer dans une très grande boite de publicité au monde. Mais rien n'est encore joué, votre avenir dépend de ce que vous allez dire et réagir lors de votre entretien d'embauche avec la froide Susan qui va faire en sorte de vous détasbilliser. Mais c'est une épreuve que vous devrez surmonter si vous souhaitez revoir le beau inconnu que vous avez croisé au coin de la rue des anges, le soir de la St-Valentin.

    • Où trouver le jeu sur le net ?
    Dating sim

    • Mon avis sur le jeu ?
    C'est un jeu que j'ai longtemps attendu, étant donné que j'avais déjà connu la version précédente de Lovely Juliet, "Minami" ou le but était de séduire la fille la plus populaire. Il était déjà difficile et j'attendais beaucoup de ce nouveau jeu. Je n'ai pas été déçue, et le prix qui peut paraitre un peu cher, le vaut totalement, si on regarde bien pour 6 episodes cela donne 18 € pas aussi cher qu'un autre jeu et en plus ce qu'on a vaut largement le détour. En tout cas je vous le conseille vraiment.

    • Pourquoi ce blog ?
    Je me suis demandé si ça vallait la peine que je le fasse et puis je me suis décidée, j'avais envie d'en parler mais je me voyais pas en faire un petit article sur mon blog Fan de shojos et du japon alors je me suis lancée, les astuces arriveront petit à petit surement, faut que je trouve le temps de le reprendre le jeu à zéro, mais je donnerai quand même quelques conseils pour anticiper un peu la suite des évenements :) !

  • Commentaires

    1
    Marc
    Mardi 17 Mars 2009 à 15:03
    Bonne chance pour ton blog !
    2
    Kiki
    Samedi 11 Avril 2009 à 22:35
    Merci beaucoup, j'espère qu'il aidera certaines personnes XD.
    En tout cas c'est clair, un gros merci au Tanukis, je leur souhaite bonne continuation \o/
    3
    Mary4 Profil de Mary4
    Dimanche 12 Avril 2009 à 17:31
    Merci beaucoup, j'espère qu'il aidera certaines personnes XD.
    En tout cas c'est clair, un gros merci au Tanukis, je leur souhaite bonne continuation \o/
    4
    lovely-virginia
    Mardi 14 Avril 2009 à 17:52
    tu en es a quel chapitre? moi j'en suis au 2 et je dois apprendre la musique et apprendre des inforations pour discr?ter judith j'ai trouv?es ifos pour nuire a sa r?tation (miranda) mais je ne sais pas comment apprendre la musique peux -tu m'aider stp?
    5
    lovely-virginia
    Mardi 14 Avril 2009 à 17:53
    Merci, faut juste que je me motive en fait à  faire les articles j'en suis a ma partie pour le blog à  la moitié du 3, en gros a 7 avant le rendez vous avec Takeshi
    6
    Mary4 Profil de Mary4
    Mardi 14 Avril 2009 à 17:55
    Merci, faut juste que je me motive en fait à faire les articles j'en suis a ma partie pour le blog à la moitié du 3, en gros a 7 avant le rendez vous avec Takeshi
    7
    Grenat
    Jeudi 23 Avril 2009 à 11:25
    Salut =)

    J'adore ton blog, il est super ! Au fait, c'est quoi la musique de fond que tu utilises ? Elle est vachement belle...
    8
    bleach--22
    Vendredi 24 Avril 2009 à 12:09
    slt!!!
    j'ai un petit probl? dans le jeu je voudrais savoir si tu pouvais m'aider?
    repond-moi sur mon blog: http://bleach--22.skyrock.com
    voila, merci beaucoup bisous!! et ton blog est super. j'adore le fon surtout!! bisoux
    9
    Me Myself n I
    Mercredi 29 Avril 2009 à 02:06
    j'repose un avis ici :)
    ton site est bien sympa, et utile. j'ai quasiment fini le chapitre 3, j'vais voir si je peux te faire des imprim'ecran. je peux t'en faire pour le 4 par contre sans probl?. s'il t'en faut.
    j'y pense ?'instant j'vais voir si j'peux jouer sur le compte de ma belle soeur, elle n'a pas encore fait le chapitre 3...
    si tu veux de mon aide passe son mon blog et laisse mon un message
    http://jeblogat.canalblog.com/ :D
    10
    SOS !
    Jeudi 7 Mai 2009 à 03:49
    Euhhh !! moi J'aurais besoin d'aide je suis Bloquer a lepisode 2 quand que juliet dois trouver un moyen de trouver le garcon ailleur qu'o resto bar je meur toujours je ne suis pas capable de me faire inviter pour passer une soirer seul ak les 2 garcon Jaimerais bien que tu M'aide ... Merciii D'avance
    tu peux venir me donner les conseils sur mon msn bella_caro_-x-x-@hotmail.com
    11
    elodie
    Mardi 9 Juin 2009 à 20:38
    slt ton blog est tro bien !!! continue !!!! jaimerè juste savoir c koi le titre de la musike de fond ke ta ?? merci repond sur mon blog http://elod1001.skyrock.com
    12
    MiiKii
    Samedi 20 Juin 2009 à 20:14
    Salut dsl te deranger
    c'etait pr savoir si tu pv m'aider repon sur mon blog htt://Ex-centriik-miikii.skyrock.com
    13
    Senorita
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 20:28
    Coucou, desolee mais pas vraiment trouve autre part ou poster ca..
    Je suis bloquee depuis deux jours a l'episode 3, je sais pas ou trouver ou habite Takeshi pour sa fete surprise !! J'aurais besoin d'un peu d'aide.. :$

    Merci d'avance !
    14
    Senorita
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 20:32
    Sinon, en ce qui concerne ton blog, j'adore ! Il m'a beaucoup servi pour les 2 premiers episodes. J'aime beaucoup ton style d'ecriture, j'souris rien qu'en lisant ^^

    Voila, bonne continuation !
    15
    lilouAN
    Lundi 10 Août 2009 à 16:24
    quelle tristesse, je n'arrive pas ?e faire engager et pourtant je fais tout comme il faut ^-^ m? pas finir l'?sode UN...pfffffff, c'est n'importe quoi
    16
    lala1171
    Lundi 17 Août 2009 à 18:11
    salut je bloque sur l'?sode 4 au moment ou il faut provoquer une rencontre je bloque depuis des jours
    17
    Morgane
    Mercredi 19 Août 2009 à 22:55
    Idem,je suis au chapitre 4 et pas moyen de cr? une rencontre avec Takeshi grrrr j'ai d'ailleurs abandonn?our aujourd'hui, je recommencerai demain loll
    18
    ninia02f
    Vendredi 28 Août 2009 à 19:11
    voila je suis a l'episode 3 au moment ou il faut que j'aille ds le magasin de CD afin de recuperer l'indice de giorgio. PROBLEME: je ne sais pas kel est ce disk & j'arrete pas de perdre a se moment . HELP ! j'ai un facebook si tu y est inscrite :Eug?e duvauchelle, ou un blog... Http://pro-vo-k-tion.skyblog.com. voila repond moi vite stp bisous.
    19
    Elibea
    Lundi 31 Août 2009 à 14:33
    Salut! Je suis aussi une fan de Lovely Juliet. J'ai une probleme....Je ne sais pas comme remporter le travail. Aider moi!!!
    20
    Jynaa
    Mardi 1er Septembre 2009 à 18:32
    Coucou!
    Je suis actuellement bloqu?sur l'?sode 3, quand il faut passer un moment avec lui avant la fin du week end ( juste apr?avoir fait du roller....) Merci de m'aider!
    21
    Fables
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 17:01
    quelqun pourrait -il m'aider , je n'arrive pas a retrouver Takeshi apres l'incident avec Mateo , c'est horrible , je parle avec susan mais elle ne me parle jamais du voyage a veron comment avancer ? !
    22
    aulinocire
    Samedi 10 Octobre 2009 à 13:48
    j'ai un probleme sa fait plusieur foi que j'esseye et jarriv pas a etre embrocher ..
    23
    Damla
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 11:28
    Salut,TYu pourrai m'aider je ses pas comment passer l'entretien d'embauche dans lepisode 1
    24
    ladwine
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 20:47
    le numéro 0899692102 ne passe pas e j'habite en guadeloupe.j'aurais aimée savoir si il yen a un le numéro pour la guadeloupe.
    25
    alex
    Samedi 13 Février 2010 à 17:54
    Salut! Je joue à ce jeu en ce moment-meme, mais j'ai un gros problème! cela fait 3 fois que je le recommence, le chapitre! je n'arrive pas à me faire engager! comment faire? aidez moi!
    26
    Leaa0599
    Vendredi 5 Mars 2010 à 11:55
    Bonjour, je suis actuellement bloqué quand après l'après-midi " roller " avec Take' je dois le revoir avant la fin du week end. Est ce que quelqu'un saurait me dire où je peux le trouver ou comment le revoir ?
    27
    la jumelle
    Lundi 19 Avril 2010 à 19:30
    Salut, je joue a lovely juliet mais je ne suis qu'à l'épisode 1 du chapitre 2 . Je galère un peu. Vous pourriez pas me dire comment je peux me faire remarquer par Takeshi ?
    28
    Cl
    Vendredi 7 Mai 2010 à 15:01
    Bonjour :)
    Je suis bloquée à l'épisode 2, chapitre 5, je n'arrive pas à rencontrer Matéo et Takeshi, j'ai beau cherché... J'ai recommencé l'épisode une dizaine de fois ( croyez-moi, c'est long! :D ) J'ai cherché pas mal de solutions sur internet mais je ne trouve toujours pas.. Je me rends à la brasserie, j'ai les infos qu'il faut sur Judith.. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    29
    bublle gum
    Mercredi 30 Juin 2010 à 09:38
    Je suis al'épisode 1 et en fait je suis alez chez M.Lemonde et je dois dire comment et takeschi

    il a un polo bleu marine a rayures ou un polo noir a rayures
    30
    Natsu*
    Mardi 3 Août 2010 à 00:18
    Sympa ton initiative Folledemanga ^^ Cela pourra sûrment nous aider !

    Bubblegum : Il y avait quoi d'autre comme proposition ? A vrai dire moi je fais souvent au feeling. Essaye "Polo bleu marine à rayure" Je crois que j'avais mis ça et ça m'a aidé :)
    31
    Maryline
    Samedi 21 Mai 2011 à 17:50
    Bah moi j'u joue, et je ne paye rien...
    32
    Lou
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:09
    Bonjour je suis à l'episode 4 chapitre 12 je ne sais pas comment trouver un bon plan pour l'hotel ; si quelqu'un peut m'aider :)
    33
    Lauraa
    Dimanche 26 Juin 2011 à 17:37
    Pour pouvoir ètre engagé il faut que votre maison soit propre et rangé, il faut avoir un bon bien etre , et il faut se changé , se laver les dent . . . Et surtout ne pas ètre en retard ! ;)
    34
    hikari
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:54
    Super ton blog! :) J'adore la musique de fond! *o* Elle est magnifique! C'est quoi son titre?
    35
    Mariie
    Lundi 29 Août 2011 à 21:32
    Bonjour , je suis bloquer à l'episode 2 chapitre 6 depuis plusieures jours deja :( On me demande d'apprendre la musique mais je sais pas ce que je dois faire :/ Aider moi svp :'(
    36
    ellianna
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 13:11
    Kikoo je sais sa à rien à voir mais je craque trop sur ta chanson de fond je t'en prie donne moi le titre elle est trop belle stp stp
    37
    Penyy
    Mardi 27 Septembre 2011 à 13:58
    Je suis bloque a l'episode 2 !! J'arrive pas a avoir le job !! Aidez-moi svp ! Mail : penelope.conan@gmail.com
    38
    ladypink
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:02
    Bonjour, je suis à l'épisode 1 chapitre 2 et à chaque fois que j'ai Susann au téléphone elle me dit qu'elle a le regret de m'annoncer que je ne suis pas prise.. Je réponds pourtant à toutes les qestions juste. Comment faire ??? Répondez moi sur mon adresse email svp : ladypinklollipops@hotmail.fr Merci !!!!!
    39
    Alexia
    Samedi 18 Février 2012 à 16:19
    Bonjour j'aurai aimer savoir la musique de votre fond musical car elle est magnifique merci
    40
    sabita
    Jeudi 16 Août 2012 à 04:41
    slt lovely juliet vraiment en vois qui'il est un magnifique jeux mais le prob la c'est qu'il ce bloc dans l'épisode 1 c'est bien passé et quand je veux m'inscrire dans le compte il ce blocet merci pour votre compréhension
    41
    FanDeJuliet
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 16:41
    Info a faire tourner : sabribri • il y a un mois − bonjour a toutes et a tous, je viens juste d'appeler lexis numerique (ba oui, j'en avais marre d'attendre sans avoir de news!!! donc je l'ai fait au nom de toutes les fans) je suis tombée sur un monsieur très sympa qui m'a dit que le projet était toujours en attente et qu'il verrai sur le jour (mais quand, alors la ils n'ont pas encore de date! mais il était presque aboutit vu qu'il devait normalement sortir le 21 juin 2012!) la seule chose est que les temps sont dur et amour sucré a repris pas mal de fan!!!!(eh oui, 3 000 000 d'inscrites!!) Il m'expliquait que si il y avait sur 30 000 fans , le jeu sortirai!!! alors je me suis dit : "pourquoi on irai pas toute sur facebook sur lovely juliet page officielle et qu'on cliqué toute sur j'aime!!! si on arrive a 30 000, (car la en ce moment il n'y en a que 5 298!) ils la sortiraient sans doute cette saison 2!!!!!" quand dites vous? montrons leur que les fan sont toujours la !!!!! et qu'ils sorte cette saison!!!! Source : https://www.facebook.com/Lovelyjulietpageofficielle?filter=2
    42
    FanDeJuliet
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 16:42
    La source ne s'est pas mise en entier, je precise donc que c'est le compte facebook officiel du jeu Lovely Juliet.
    43
    Pruneline
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:37
    Bonjour!Èse que quelqun sais pourquoi le site à fermé et si il y a moyens de jouer quelque part d'autre?
    44
    Pruneline
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:37
    Bonjour!Èse que quelqun sais pourquoi le site à fermé et si il y a moyens de jouer quelque part d'autre?
    45
    mavanah
    Lundi 13 Octobre 2014 à 18:26
    Je ne sais pas comment rentrée dans le site pour y jouer je ne comprend plus se site je veux y jouer mais il n'y pas de site pour y parvenir!!!!!!! :(:(:(:(:(:(:(:(
    46
    mavanah
    Lundi 13 Octobre 2014 à 18:28
    Je ne sais pas comment rentrée dans le site pour y jouer je ne comprend plus se site je veux y jouer mais il n'y pas de site pour y parvenir!!!!!!! :(:(:(:(:(:(:(:( remeter le site car on veux y jouerrrrrrrr nous!!
    47
    ange00
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:27
    je suis mouvelle
    48
    ange00
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:28
    je suis mouvelle
    49
    merye-mery
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:50
    salut tout le monde j'espere que vous allez tous tres bien . en fait j'ai rien pigé dans ce jeu je veux vraiment savoir comment faire pour jouer mais malheureusement je sais pas . aiiiiiiiiiiidez moi svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvp
    50
    jojogabana2004
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:24
    je vous jure que ce jeu est spectaculaire parce que quand moi je joue j'ai l'impression que je suis dans le jeu ceux qui aiment pas ce jeu je vous conseil d'y jeter un petit coup d'oeuil
    51
    Ashley
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:31
    Avant je jouer a ce jeu, il est vraiment super, mais, je suis partit dessus le site, et plus de site, je me demander si il avait était effacer, j'était vraiment deçu de voir que je ne pouvais plus aller sur ce site! Quelqu'un pourrait me dire s'il aurait était effacer svp! Merci :)
    52
    Shina
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 00:15
    Bonjour, J'aimerais bien jouer à ce jeux mais je ne trouve pas de lien pour y jour je ne trouve que des blog quelqu'un aurait la gentillesse de me laisse un lien pour m'y inscrire Merci d'avance :)
    53
    Pauline
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:13
    Pour toutes celles qui se le demandent, le jeu a été supprimé, c'est donc normal que l'on ne puisse pas accéder au site! Ils n'avaient pu vraiment d'argent et Lexis Numérique qui s'en occupait était depuis déjà un moment en liquidation judiciaire... Donc on ne pourra plus jamais y jouer et c'est vraiment triste!
    54
    Iris R.
    Samedi 4 Juillet 2015 à 18:45
    Je suis vraiment triste que Lovely Juliet soit fermé, je suis désolée de n'avoir commencé à jouer qu"en été 2014, juste avant le fermeture du site.. Ce n'est que quand je me suis dit " Enfin un jeu tres bien pensé, vraiment attachant, magnifique, jamais trouvé pareil, on se sent dedans, une immersion totale et merveilleusement réconfortante ! " que le site se ferme ! JOUER A LOVELY JULIET ME PROCURAIT BEAUCOUP DE BONHEUR ! Je suis triste que ce jeu n'existe plus ... Ah en passant j'aurai prochainement 21 ans, Ouiiii ce jeu procurait à la demoiselle de 20 que je suis beaucoup de bonheur !
    55
    Samedi 12 Mars 2016 à 12:40

    Ce n'est pas un jeu???

    56
    Goodapple
    Lundi 17 Avril 2017 à 01:05

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mekolai_Chauvet_fondateur_du_Studio_Tanuki_Nous_demandons_la_remise_en_place_du_jeu_Lovely_Juliet_et_sa_suite/?pv=7

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :